L’INSTITUT

L' INCN

L’INCN a été créé par trois diététiciennes et une naturopathe, partageant la même passion pour la santé naturelle.

Leur conception commune de la naturalité et leur expérience les ont conduites à proposer un enseignement spécifique, dispensé par des intervenants experts dans leurs domaines respectifs.

Notre Mission

L’institut a pour objectif de développer les compétences et les connaissances des professionnels de santé dans le domaine de la nutrition, mais aussi dans la supplémentation ciblée et de qualité.

Il s’agit de répondre à l’intérêt croissant que ces derniers portent aux alternatives naturelles, par une formation indépendante et continue. 

Notre approche

L’INCN se distingue par son approche holistique de la naturalité – l'alimentation, la complémentation, la physionutrition, etc. – ainsi que par l’aspect pratique du savoir qu’elle dispense (méthodologie de la consultation, étude de cas, etc.).

Au travers de ses enseignements, l’INCN revendique la nécessité d’associer les dimensions préventives et curatives de l’intervention du professionnel de santé, réconciliant deux approches qui ont souvent été considérées – à tort – comme antinomiques.

Enfin, l’INCN est précurseur dans l’offre de formation sur les tests de biologie nutritionnelle et fonctionnelle.

Notre Enseignement

Les intervenants, experts dans leur domaine (médecins, biologistes, micronutritionnistes, phytothérapeutes..) ne sont pas seulement des formateurs mais aussi des professionnels de santé au contact de leurs patients.

Leur expérience est un atout supplémentaire à l’enseignement : la transmission des connaissances par le biais de cas pratiques permet une application plus facile pour l’apprenant

De plus le choix a été fait d’une formation en présentiel permettant des échanges et des partages d’expériences.

L’équipe pédagogique

Constituée des 4 fondatrices de l’INCN, auxquelles seront associées d’autres intervenants : phytothérapeutes, médecins et biologistes.

L’équipe s’est donnée pour objectifs de :

– transmettre aux stagiaires de solides connaissances et compétences en matière de santé naturelle, basées sur son expérience terrain

– permettre aux stagiaires d’évoluer et de s’épanouir dans leurs professions respectives

– adopter un modèle pédagogique qui favorise les échanges entre stagiaires et intervenants